lundi, 23 mai 2022|

33 visiteurs en ce moment

 

Corée du Nord : Découverte de vestiges archéologiques à Kungsan

www.radinrue.com le VI - III - MMXXII, 16:20 par BP

Des vestiges archéologiques à Kungsan en Corée du Nord ont été mis à jour. Les trésors du passé appartenant à l’ère néolithique ont été découvert dans la province de Unha-ri, comté d’Onchon, ville de Nampho en République populaire démocratique de Corée.

On a trouvé dans les vestiges cinq sites sur lesquelles se trouvaient des maisons et de nombreux vestiges. Les fouilles sont divisés en deux périodes selon les caractéristiques des tableaux culturels.

Trois sites de maisons circulaires appartiennent au terme ancien du Néolithique et deux autres sites de maisons rectangulaires à son moyen terme.

Parmi les sites sur lesquels ont découvrent des habitations, se trouvaient également des endroits de foyer, où l’on préparait et consommait de la nourriture.

Différents types de faïence ont été découverts, notamment des jarres, des pots et des bols.

En outre, il existe des outils en pierre tels que la houe, la hache, les meules et la pierre plate, des outils en os tels que le poinçon, la faucille, le couteau et l’aiguille, et les perles.

Les vestiges archéologiques de Kungsan sont typiques de l’ère néolithique de la Corée. Ils servent de matériaux précieux pour clarifier correctement l’histoire et la culture de cette époque.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2022 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »