L’Etat apporte son aide — Allocation de 150€ pour les précaires et 100€ par enfant pour les bénéficiaires des APL

www.radinrue.com le XVIII -X - MMXX, 13:27, par : Séverine Malooghy,
Sur fond de Covid-19, la précarité et la pauvreté sont toujours d’actualité en France.
C’est ainsi que le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que l’aide de 150 euros dévoilée cette semaine à destination des personnes les plus précaires sera aussi adressée aux jeunes bénéficiant des aides au logement ainsi qu’aux étudiants boursiers. Cette précision étendant la sphère des bénéficiaires a été conforté par le PM français lors d’un entretien parut ce dimanche au JDD.
C’est dans une allocution sous forme d’entretien, que récemment e Président Emmanuel Macron avait annoncé une "aide exceptionnelle de 150 euros plus 100 euros par enfant" pour "les bénéficiaires du RSA et des APL- ce qui touche du coup tous les jeunes très largement, les 18/25 ans".
A la suite de cette information, les roches de Castex tentaient "d’adoucir" la dépense en signifiant alors que seuls les bénéficiaires du RSA et de l’allocation de solidarité spécifique toucheraient cette aide de 150 euros. Finalement nous apprenons dans les colones du Journal du Dimanche, ce 18 octobre, que Jean Castex a étendue cette aide " aux 400.000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers".
"S’agissant des jeunes, je vous annonce aujourd’hui que nous leur étendons cette aide : 150 euros seront également versés aux 400.000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers", assure-t-il. Si "le choix du président de la République" a été de "favoriser l’insertion par le travail", "nous avons aussi pleinement conscience du fait que lorsque survient une crise économique, elle touche d’abord et de plein fouet les personnes précaires et les jeunes", dit Jean Castex.
Pour les bénéficiaires des APL, ils percevront pour leur part, tous, la somme de 100 euros par enfant, une bonne nouvelle pour les familles.
radinrue.com